REFUGE DES DRAYÈRES (FFCAM)

Actualité du 18/07/2025

Grâce à l'engagement de tous (bénévoles, gardiens, salariés et services de l'Etat), le refuge des Drayères sera à nouveau gardé dès demain samedi 19 juillet.
Au plaisir de vous y accueillir à nouveau !

Le refuge des Drayères est situé au fond de la vallée de la Clarée, sur le Tour du Mont Thabor par le GR57. Un lieu incontournable si vous aimez les lacs !

Le refuge des Drayères est un point d'étape des randonneurs qui parcourent les itinéraires variés de la vallée de la Clarée. Situé à proximité du lac Rond, du lac du Grand Ban et de la source de la Clarée, il est idéal pour l'hébergement des familles.
Il constitue un excellent camp de base pour les skieurs de randonnée qui auront le choix de l'itinéraire: Pointe de Roche-Château, Rocher de la Grande Tempête, Pointe des Cerces, etc...
64

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
64
Dortoirs de 4, 6 et 8 places.

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
24
4
3 dortoirs de 8 places
Pas de gaz, pas de chauffage.

      Bienvenue au refuge des Drayères

 

Réservation en ligne

Mail du refuge: refugedesdrayeres@ffcam.fr

 

L'actualité des refuges FFCAM 

En juin 2024, des crues torrentielles ont ravagé le village de la Bérarde et rendu impossible l'accès à la vallée du Vénéon. Au-delà des très importants dégâts matériels, cette catastrophe a durablement et profondément impacté l'activité locale et touristique du territoire.

Pour soutenir et participer à la relance de l'activité du territoire, la FFCAM a décidé de maintenir son projet de rénovation du refuge de la Lavey, nécessaire en raison de la vétusté du bâtiment : en faisant un don pour ce refuge, vous participez à la revitalisation de la vallée et à la préservation de ces patrimoines montagnards d'exception que sont les refuges de montagne. Bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable) : un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale.